AS by FM

French Flagfrançais      Italian Flagitaliano     UKflagEnglish     DEflagDieses Buch auf deutsch

Attilio Stajano



Attilio Stajano est volontaire dans l’unité de soins palliatifs d’un hôpital de Bruxelles. À travers les personnes qu’il rencontre au sein de ce service, mais aussi à travers sa propre expérience de la fin de vie, il nous donne à voir des histoires et des sensibilités très différentes, qui ont pourtant toutes un trait commun : à la fin, quand les gestes et les mots se font rares, il ne reste que l'amour.

« On sort de la lecture de ce livre, convaincus qu’il ne faut pas passer à côté de cette expérience de l’accompagnement d’un autre, proche de sa mort. Il ne faut pas en avoir peur. Laissons parler notre cœur, laissons notre intuition guider nos gestes. Nous découvrirons en nous des ressources insoupçonnées, une tendresse, un tact, une disponibilité dont nous ne nous sentions peut-être pas capables. Bref, nous sortirons de cette expérience plus généreux et plus humain, car au seuil de la mort c’est bien l’amour qui a le dernier mot. »                     
                    Marie de Hennezel

Des paroles dépouillées et précises pour dire des choses essentielles sur les pensées et les affections de ceux qui découvrent et nous offrent le sens de la vie qu’ils quittent.
                    Tullio De Mauro

CoverFR.jpg

Home icon    Back icon

Valid CSS!